Surpris par la gestion de Kylian Mbappé (25 ans, 24 matchs et 24 buts en L1 cette saison) au Paris Saint-Germain, Bixente Lizarazu a donné un conseil à Luis Enrique. L’ancien latéral gauche estime que l’entraîneur parisien devrait prendre exemple sur le sélectionneur français Didier Deschamps.
"Il n'est pas n'importe quel joueur mais, comme n'importe quel joueur, il a besoin de s'épanouir dans un environnement apaisé et bienveillant, a conseillé le chroniqueur du journal L’Equipe. Avec Didier Deschamps, il baigne dans ce type d'environnement. Le sélectionneur sait comment le manager et peut-être que Luis Enrique devrait s'inspirer de la méthode du patron des Bleus."
"Mais cela ne semble pas dans la personnalité de l'entraîneur espagnol qui ne veut qu'aucune tête ne dépasse dans son équipe. Pourtant, que des joueurs spéciaux soient traités de façon spéciale, n'est-ce pas l'essence même du management ? Cela suppose de l'humanité, de la compréhension, de la pédagogie, de la confiance, tous les ingrédients que Deschamps utilise avec Mbappé", a rappelé le champion du monde 1998.