Il ne s'agit pas d'un secret, la relation entre l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé (25 ans, 10 matchs et 6 buts en Liga cette saison) et le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a été très tendue ces derniers mois. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi, le Qatari n'a pas digéré la décision, actée en février, de l'international français de quitter le PSG au terme de son contrat.
Au moment de l'annonce du choix de Mbappé, le boss parisien a d'ailleurs vu rouge en lui assurant qu'il n'allait pas rejoindre le Real. Une menace qui a fait rire l'ex-Monégasque. En tout cas, Al-Khelaïfi a ensuite demandé à l'entraîneur francilien Luis Enrique de se passer des services du Tricolore. Une requête refusée par le technicien espagnol, qui ne voulait pas se priver de son meilleur joueur en cours de saison, mais l'ancien coach du FC Barcelone a accepté de réduire son temps de jeu. Au printemps, le patron du PSG a tenté de renouer le contact avec Mbappé en l'invitant chez lui pour discuter avec un objectif : pousser les Merengue à payer une indemnité. Mais le capitaine des Bleus a refusé la moindre discussion.
Au moment des adieux de l'attaquant à Paris, la tension est encore montée d'un cran. Oublié volontairement, NAK a exigé des excuses à Mbappé, sans jamais les recevoir. Une situation qui a pesé sur le champion du monde 2018, qui a pris trois kilos et a souffert des conséquences sur son frère Ethan. En effet, Enrique aurait écarté le jeune milieu pour le dernier match de la saison face à Toulouse (1-3) sur la demande de son dirigeant. Dans le vestiaire, Mbappé aurait découvert Ethan en larmes, ce qui aurait entraîné le fameux clash avec Al-Khelaïfi avant de défier le TFC. Un véritable feuilleton.