Malgré l’existence d’un accord verbal pour rejoindre le Real Madrid en juin au terme de son contrat (voir ici), le Paris Saint-Germain a repris espoir de prolonger Kylian Mbappé (23 ans, 34 matchs et 24 buts toutes compétitions cette saison) ces derniers jours. Dans un entretien accordé jeudi à L’Equipe, le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, s’est montré optimiste dans ce dossier tout en démentant le montant de l’offre XXL qui aurait été soumise à l’attaquant par le PSG (salaire de 50 millions d’euros net par an et prime de fidélité de 100 M€).
"Ce n'est pas vrai. On n'a pas transmis d'offre précise. Il y a un élément important : je pense que la dernière chose qu'on mettra sur ce contrat, ce sera le montant. On a envie de le mettre dans les meilleures conditions pour qu'il devienne le meilleur joueur possible. (…) Kylian a une valeur tellement importante que je pense qu'il est tranquille par rapport à ça. C'est secondaire. Je pense que pour mettre le montant, ça prendra deux minutes à la fin", a exposé le Brésilien, qui sent vraiment un vent positif dans ce dossier.
"Maintenant, je pense que Kylian a vraiment une grande réflexion. Le ressenti qu'il y a eu samedi au stade c'est magnifique. Quelque chose se crée, pas seulement pour lui. Je ne suis pas là pour être mielleux mais d'autres clubs n'ont pas des ultras comme ça. Ça peut peser. (…) Tant qu'il n'y a pas de signature, on va tout essayer, on va tout faire pour le garder. Je ne pense pas qu'il jugera sur le résultat contre le Real", a conclu le dirigeant.