Opposé à une prolongation au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (24 ans, 34 matchs et 29 buts en L1 pour la saison 2022-2023) se retrouve poussé vers la sortie. La direction francilienne, qui tente d’éviter son départ libre en 2024, a récemment accepté une offre d’Al-Hilal estimée à 300 millions d'euros. Mais l’attaquant français n’envisage pas un exil en Arabie Saoudite.
Liverpool aura-t-il plus de chances ? En tout cas, le pensionnaire de Premier League aimerait tenter le coup avec une formule étonnante. Le Daily Mirror évoque effectivement des discussions avec le PSG sur un prêt payant. Pour rappel, la mère de Mbappé, Fayza Lamari, est une grande fan des Reds.
Il n’empêche que cette piste semble vouée à l’échec. Paris réclamerait 250 M€ au Real Madrid pour le transfert de sa star, un montant incompatible avec un simple prêt payant. De plus, vu le contexte, on voit mal le PSG continuer à payer au moins une partie du salaire de son indésirable. Seule une offre généreuse du Real, la priorité de Mbappé, semble en mesure de débloquer la situation.
En attendant, le bras de fer va se poursuivre.