Victime d'une grosse entorse de la cheville droite sans rupture des ligaments, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (21 ans, 34 matchs et 30 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020), est annoncé fortement incertain pour le quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta, prévu le 12 août. Mais de son côté, l’ex-médecin des équipes de France, Edouard Lipka, refuse de céder au pessimisme.
"Ils ne prendront pas de risque contre Lyon, mais il jouera contre Bergame à mon avis", a estimé le médecin cité par France TV Sport. Au vu des premières images de Mbappé après sa blessure, Lipka mise sur une entorse de stade 2, qui nécessite environ 15 jours de repos et laisse donc de l’espoir en vue du match face à la Dea, mais il faudra attendre l’IRM prévue en début de semaine prochaine pour en avoir le cœur net.
"Une IRM n’est pas toujours fiable quand elle est faite juste après une blessure. Tout est gonflé. Ce n’est qu’après 4 ou 5 jours, que l’on peut observer plus de choses. (…) S’il arrive en marchant relativement correctement lors de cette IRM, ce sera très bon signe", a conclu le médecin.