Moins d'une semaine après sa virulante sortie à l'encontre de Kylian Mbappé (25 ans, 10 matchs et 8 buts en LdC cette saison) (voir ici), Christophe Dugarry a-t-il changé d'avis ? Pas vraiment. Le champion du monde 1998 estime que l'attaquant du Paris Saint-Germain, double buteur à Barcelone (1-4), mardi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions, est encore loin de son meilleur niveau.
"Je dis qu’il a fait son match. Il a été dans son match. Je l’ai senti concerné, appliqué. Je l’ai senti investi. Après, on est loin du grand Kylian Mbappé. On est loin de ses grandes prestations. Mais ce n’est pas le plus grave dans ce genre de matchs, parce que ses partenaires ont su être à la hauteur. Certains plus qu’à la hauteur pour compenser un Mbappé moyen actuellement. (...) Je ne le vois plus faire de différences en dribblant. Balle au pied, il ne fait plus aucune différence depuis plusieurs semaines", a jugé le consultant pour RMC.
"Là , il avait de la grinta. Je l’ai vu dans deux-trois duels, notamment dos au but, où je l’ai vu s’impliquer, aller dans l’agressivité. Je l’ai vu faire des efforts de course, des appels. Je l’ai vu concerné. Moi, c’est ce que je demandais. Après, même Mbappé a le droit d’être mauvais. Le pauvre, à un moment, il a fait deux têtes, on aurait dit un gamin de 5 ans qui fait des têtes. Son jeu de tête est nul. Ce n’est pas possible", a toutefois tempéré Dugarry.