Une finale de Ligue des Champions le 23 août, une reprise de la Ligue 1 (décalée) le 10 septembre, le Paris Saint-Germain a eu très peu de temps pour passer d'une saison à l'autre. Un enchaînement difficile à encaisser psychologiquement pour l'attaquant Kylian Mbappé (21 ans, 5 matchs et 6 buts en L1 cette saison).
"C'est une année particulière à laquelle il faut s'adapter. Mais mentalement, c’est difficile de se remettre. Dans mon esprit, et nous sommes plusieurs à le ressentir, ce n'est pas une nouvelle saison. C’est comme si c'était la continuité de la dernière saison. Pour moi, on est au 60e match de la saison, et pas au 9e match de la nouvelle saison. Pour moi, une nouvelle saison, c'est quand tu as une coupure pendant laquelle tu as eu le temps de recharger les batteries. Là , on est juste dans les prolongations, c’est un marathon qui continue, donc ce n'est pas évident", a expliqué le buteur parisien pour le site officiel du club.
"Moi, j’aime jouer, j'aime ce sport, j'aime toujours être sur le terrain, donc tu ne me verras jamais me plaindre des matchs. Mais dire que ce n'est pas évident à gérer, ce n’est pas une plainte, c'est un constat", a rajouté Mbappé.