Même s'il n'a pas l'intention pour l'instant de prolonger son contrat qui expire en juin 2022, l'attaquant Kylian Mbappé (22 ans, 47 matchs et 42 buts toutes compétitions pour la saison 2020-2021) ne devrait pas quitter le Paris Saint-Germain cet été. Alors qu'une tentative du Real Madrid en fin de mercato reste envisageable (voir ici), le consultant de RMC, Rolland Courbis, assure qu'il ne sent pas le Tricolore sur le départ.
"Je ne me l'imagine pas, compte tenu de sa mentalité et de son entourage. Je les connais un peu. Je ne m'imagine pas non plus Mbappé rester encore 5 à 6 ans. Mais il a une obligation, d'après sa mentalité, de reconnaissance par rapport à un club qui l'a acheté 180 millions et qui en a fait rapidement une vedette même si le travail a été commencé à Monaco, a estimé le technicien. Les Qataris organisent la Coupe du monde 2022, ils ont déjà prolongé Neymar pour avoir la satisfaction de l'avoir avec l'équipe du Brésil et évidemment qu'ils veulent avoir la satisfaction d'avoir Mbappé, en équipe de France, joueur du PSG, pendant la Coupe du monde au Qatar. Evidemment, cela n'a pas échappé à Mbappé et ça n'a échappé à personne."
Reste à savoir si le champion du monde 2018 prendra en compte toutes ces considérations au moment de trancher sur son avenir.