le 04/10/2021 à 12h35

PSG : Mbappé confirme ses envies de départ

Bloqué par le Paris Saint-Germain malgré de multiples offres du Real Madrid, qui a proposé jusqu’à 200 millions d’euros en toute fin de mercato, Kylian Mbappé (22 ans, 9 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a vécu un été agité et marqué par les critiques de nombreux supporters à son encontre. L’attaquant français a donné sa version des faits à l’occasion d’une interview qui sera diffusée mardi dans l’émission "Rothen s'enflamme" sur RMC.

"Ma position a été claire. J'ai dit que je voulais partir et je l'ai dit assez tôt. Moi, personnellement, je n'ai pas trop apprécié le fait de dire 'oui, il vient la dernière semaine d'août...' parce que ça, ça fait voleur. J'ai dit fin juillet que je voulais partir", a assuré le champion du monde 2018, qui jure avoir toujours tenu compte des intérêts du club.

"J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passé ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandi, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste. (…) Les gens ont dit que j'avais refusé six ou sept offres de prolongation, que je ne veux plus parler à Leonardo, ce n'est absolument pas vrai. On me dit 'Kylian maintenant tu parles avec le président'", a raconté l’ancien Monégasque qui n’a en revanche rien laissé filtrer au sujet de ses intentions alors que son contrat expire en juin prochain.
(Par Romain Lantheaume)
Ça a fait le BUZZ actuellement