Kylian Mbappé (24 ans, 43 matchs et 41 buts toutes compétitions cette saison) a signifié au Paris Saint-Germain qu'il ne lèvera pas son option d'une année pour prolonger jusqu'en 2025, et cela a provoqué un véritable séisme au sein du club de la capitale, prêt à ouvrir la porte du départ à son attaquant dès cet été. Une réconciliation est-elle possible ? Le quotidien L'Équipe se montre pessimiste.
Après avoir parlé des relations "orageuses" entre le clan de l’international français et Nasser Al-Khelaïfi, le quotidien explique justement que la mère du joueur, Fayza Lamari, s’est entretenue avec le président parisien "ces dernières heures", tandis que Mbappé a discuté avec le conseiller sportif Luis Campos. Mais ces discussions "n’ont pas dissipé les incompréhensions", relatent nos confrères.
Le communiqué envoyé par Mbappé à l’AFP n’a pas été apprécié, tout comme ses déclarations sur les négociations concernant sa prolongation. Encore aujourd’hui dans La Gazzetta dello Sport, le Bleu en a réfuté l’existence (voir la brève de 08h30), mais le PSG continue d’affirmer que ces discussions ont eu lieu…