Sous contrat jusqu'en juin 2022, Kylian Mbappé (21 ans, 34 matchs et 30 buts toutes compétitions pour la saison 2019-2020) n'a toujours pas prolongé avec le Paris Saint-Germain. Alors qu'un départ au Real Madrid à moyen terme est évoqué, l'ancien buteur des deux clubs, Nicolas Anelka, a prévenu la Maison Blanche sur la possible utilisation de l'attaquant français.
"Je n’ai aucun de doute sur son talent, il a tout. Mais le Real Madrid doit changer sa façon de jouer pour en tirer le meilleur. Surtout s’ils le veulent pour jouer numéro 9. Ils devront changer leur jeu pour lui. S’il joue comme Ronaldo, ça lui permettra de marquer beaucoup de buts. Tout dépendra de la façon dont le Real l’utilisera car Kylian n’a pas le même profil que Benzema", a expliqué l'ancien joueur de Chelsea pour Marca.
"Mbappé a besoin d’espaces, de vitesse. Or si le Real l’utilise comme Benzema, on verra un bon Mbappé mais pas le meilleur comme actuellement au PSG. Il faut savoir comment tirer le meilleur de ses qualités et actuellement, le jeu du Real n’est pas axé sur la vitesse et les contres", a rajouté Anelka.