Début octobre, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (23 ans, 20 matchs et 19 buts toutes compétitions cette saison) avait émis, en privé, des envies de départ. L'international français n'était pas totalement satisfait du mercato estival de son club et regrettait certaines promesses non tenues. Mais ce n'est pas tout. C'est également parce que le Paris SG ne lui avait pas payé l'intégralité de son salaire de septembre, révèle L'Equipe dans son édition du jour.
D'après le quotidien sportif, le champion du monde a été très surpris de ce retard. Il a même dû patienter jusqu'à la mi-octobre, après les révélations sur ses envies de départ, pour qu'une partie de son salaire soit réglée. Pas en intégralité, donc. Ce qui a évidemment agacé encore un peu plus le Tricolore. L'entourage du joueur a demandé des explications. Et les réponses du PSG sont confuses : certains avancent des problèmes de trésorerie, d'autres justifient ce retard par la nécessité de se mettre en règle avec le fair-play financier.
Pour retenir Mbappé, Paris a fait de lui le sportif le mieux payé de la planète. Mais si le PSG éprouve déjà des difficultés à le payer après trois mois de contrat, cela peut effectivement interroger le joueur sur le sérieux de sa direction. Même si tout semble être rentré dans l'ordre depuis. Contacté par L'Equipe, le club a fait savoir qu'il "avait réglé la totalité des salaires et bonus individuels dus à date au joueur. Comme dans tous les clubs, il arrive qu'il y ait parfois des décalages dus aux modalités de paiement".