Décevant lors des matchs aller de la phase de groupes de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain s'est bien ressaisi par la suite pour finalement valider son billet pour les 8es de finale de la compétition en s'imposant sur le terrain de l'Etoile Rouge Belgrade (4-1) ce mardi. Plus qu'une progression, l'attaquant Kylian Mbappé (19 ans, 6 matchs et 3 buts en LdC cette saison) explique cette montée en puissance par une prise de conscience.
"Non, je ne pense pas que l'équipe ait changé, c'est plus une prise de conscience. Je pense qu'on a compris que ce n'était pas suffisant ce qu'on produisait jusqu'à présent et qu'il fallait relever la tête et montrer un beau visage à nos fans et à ceux qui croient en nous", a affirmé le champion du monde 2018 au micro de RMC Sport.
"Je pense que chaque joueur s'est remis en question individuellement mais collectivement aussi en tant que groupe. Il faut se dire les choses entre 'bonhommes' quand ça ne va pas et c'est ce qu'on a fait pour le bien de l'équipe. (…) On a juste répondu présent et maintenant il faut continuer et revenir en février avec le plein de confiance", a conclu l'ancien Monégasque.