Le Paris Saint-Germain domine incontestablement les débats sur le plan national. Auteur d'un quadruplé historique l'an dernier avec des victoires en Ligue 1, en Coupe de France, en Coupe de la Ligue et lors du Trophée des Champions, le club de la capitale pourrait réaliser la même performance cette saison en s'imposant le 21 mai prochain face à l'Olympique de Marseille en Coupe de France. Cependant, pour le latéral gauche Maxwell (34 ans, 26 matchs et 3 buts en L1 cette saison), le PSG souffre d'un manque de reconnaissance dans l'Hexagone.
"Le quadruplé l’année dernière ? Pour nous, c’était magnifique. Historiquement, ce n’était jamais arrivé en France. C’était une expérience magnifique pour le club. Cette année, on a dominé le championnat du début à la fin. On a beaucoup de motifs pour célébrer la victoire. On a fait un championnat fantastique. Parfois, on ne se sent pas valorisé pour ça", a regretté le Brésilien pour l'émission This is Paris.
Malheureusement pour Paris, les échecs successifs en quart de finale de la Ligue des Champions ont terni le bilan de cette équipe ces dernières années.