Avec leur qualification pour les quarts de finale aux dépens de Chelsea, les Parisiens ont emmagasiné de la confiance et la certitude qu'ils pouvaient aller loin en Ligue des Champions. Les coéquipiers de Maxwell (33 ans, 8 matchs en LdC cette saison) ont bien l'intention de s'en servir contre le Barça mercredi.
"On a de l'ambition. Je ne sais pas si l'on est la meilleure équipe, car il y a des équipes qui à ce stade de la compétition sont très fortes. Mais c'est sûr que le match contre Chelsea nous a donné de la confiance. On a démontré que même dans des conditions très difficiles, dans un stade où il est difficile de jouer, on avait beaucoup de personnalité", a-t-il constaté.
"On a aussi démontré qu'on a les qualités pour le faire. Il faut essayer d'être performants pour que le rêve du club d'aller en demi-finale se réalise. Nous les joueurs, le staff, on est tous prêts. Le match contre Chelsea nous a démontré ça", a ajouté le latéral gauche du PSG en conférence de presse.
Les Parisiens devront toutefois composer sans Zlatan Ibrahimovic, Marco Verratti et Serge Aurier suspendus, ni Thiago Motta blessé.