Pour la première fois depuis 2010, environ 150 ultras du Paris Saint-Germain ont été autorisés à entrer au Parc des Princes samedi pour la réception de Bordeaux (2-0) à l'occasion de la 8e journée de Ligue 1, contribuant à une ambiance rarement rencontrée en tribunes ces derniers mois dans l'enceinte francilienne. Fervent partisan du retour des ultras et recadré par la direction du PSG pour sa position (voir ici), le milieu de terrain Blaise Matuidi (29 ans, 8 matchs en L1 cette saison) a évidemment apprécié.
"On a tous vu la différence, c'est vraiment fantastique de jouer dans une ambiance comme ça, s'est réjoui l'international français après le match. On sait qu'ils (les ultras, ndlr) n'étaient pas tous là . Ça promet pour l'avenir. J'espère que ça continuera ainsi, surtout sans violence et que ça soit la fête pour tout le monde. On aime ça. Jouer dans un stade comme ça, c'est magnifique. Ça aide toujours, même dans les moments difficiles. Dans l'année, on en aura et dans ces moments-là on aura besoin de ce 12e homme. Et vous l'avez vu, ils sont extraordinaires quand ils sont comme ça."
Hasard ou pas, face aux Girondins, le PSG a probablement livré sa performance collective la plus aboutie de sa saison en championnat.