Ce n’est un secret pour personne, la presse catalane adore lancer des rumeurs sur les envies de certains joueur du Paris Saint-Germain de rejoindre le FC Barcelone. Outrée par l’attitude du club de la capitale dans le dossier de l’attaquant Neymar (voir ici), celle-ci a décidé de riposter en affirmant que le défenseur central parisien Marquinhos (22 ans, 29 matchs et 1 but en L1 cette saison) a demandé son transfert vers l’institution blaugrana !
D’après Sport, le Brésilien a personnellement expliqué à son président, Nasser Al-Khelaïfi, que son aventure à Paris touchait à sa fin, et qu’il souhaitait absolument prendre la direction de la Catalogne cet été. Selon nos confrères, le joueur a reçu le soutien de son père Marcos, de son frère Luan qui s’occupe de ses affaires, et de son agent, Giuliano Bertolucci.
Toujours selon Sport, le dirigeant qatari a tenté d’expliquer à son poulain qu’il le considérait comme son fils et qu’il serait rapidement un des tauliers d’une équipe assez compétitive pour remporter la Ligue des Champions. La publication nous informe que ces promesses d’Al-Khelaïfi ne passeraient plus auprès de l’Auriverde, bien décidé à mettre les voiles. Visiblement, l’insistance du PSG pour Neymar a du mal à passer à Barcelone...