Grâce à la victoire du Paris Saint-Germain mercredi soir face à l'AS Saint-Etienne (4-1), le club de la capitale reste engagé dans toutes les compétitions : en Ligue 1 avec la lutte pour le titre contre l'Olympique Lyonnais, en Ligue des Champions avec le quart de finale contre le FC Barcelone (15 et 21 avril), en Coupe de la Ligue avec la finale face à Bastia samedi soir;, et en Coupe de France avec la finale contre l'AJ Auxerre (30 mai). Malgré un calendrier démentiel (voir ici), Marquinhos (20 ans, 19 matchs et 2 buts en Ligue 1 cette saison) s'est fixé l'objectif de soulever les 4 trophées cette année.
"On est en train d'atteindre nos objectifs, c'est bien pour nous et pour le club. On a l'ambition de tout gagner, a annoncé le Brésilien dans les colonnes du journal Le Parisien. Les titres sont devant nous et on sait que l'on peut marquer l'histoire."
Lors de cette victoire du PSG face à l'ASSE, Marquinhos a d'ores et déjà marqué l'histoire du club. En effet, le défenseur central a égalé le record de George Weah en enchaînant 33 matchs consécutifs sans défaite cette saison sous les couleurs parisiennes.