Samedi, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, avait décidé d’aligner le polyvalent Marquinhos (25 ans, 30 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison) au milieu de terrain pour la réception de Dijon (4-0) à l’occasion de la 27e journée de Ligue 1. Cela signifie-t-il que le Brésilien débutera à ce poste le 11 mars contre le Borussia Dortmund pour pallier la suspension de Marco Verratti ? Le technicien allemand a ouvert la porte à cette possibilité.
"Ce n’est pas un signal pour Dortmund. C’était un signal pour aujourd’hui, pour gagner. On a laissé Marquinhos jouer au milieu. Si on veut avoir la possibilité de jouer avec Marquinhos au milieu contre Dortmund, c’est mieux qu’il joue maintenant quelques matchs au milieu, a expliqué le coach parisien en conférence de presse. Il peut jouer défenseur central. Mais ce serait difficile qu’il joue toujours en défense et qu’on décide contre Dortmund qu’il joue au milieu. C’est pour ça qu’on a choisi ça."
Pour trancher, Tuchel dispose encore de deux matchs : mercredi contre Lyon en demi-finale de la Coupe de France et samedi prochain face à Strasbourg en Ligue 1.