A Paris depuis cet été, le défenseur central Marquinhos (19 ans, 4 matchs et 1 but en Ligue 1 cette saison) a rapidement pris ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Surtout, le Brésilien s'est découvert un talent caché : celui de buteur.
"Je ne savais pas que je pouvais marquer des buts ! Chez les jeunes, j'ai inscrit quelques buts mais depuis que je suis pro, que ce soit au Corinthians ou à Rome, je n'avais jamais marqué", a-t-il confié à L'Equipe. "Avec le PSG, c'est magique, ce qui s'est passé. Dès mon premier match, alors que je n'avais pas joué depuis quatre mois, j'ai marqué mon premier but" contre l'Olympiakos.
"C'est un moment que je vais garder dans ma mémoire pour toujours. La sensation ? Waouh, c'est merveilleux. C'était tellement nouveau pour moi que je ne savais pas comment célébrer ça. J'étais un peu paumé", a raconté Marquinhos.
Avec deux buts inscrits en Ligue des Champions, Marquinhos est le meilleur buteur du PSG dans la compétition, à égalité avec Zlatan Ibrahimovic et Thiago Motta.