Après la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, Marquinhos (29 ans, 5 matchs en LdC cette saison) se réjouit de la phase de groupes du Paris Saint-Germain. Au-delà de l’objectif atteint, le défenseur central a senti une évolution dans le jeu grâce aux méthodes de l’entraîneur Luis Enrique.
"C’est un coach qui essaye toujours de nous rendre plus forts et plus sereins, a commenté le Brésilien sur le site officiel du PSG. Ça passe par avoir le ballon. Il faut être confiant quand nous avons la possession, on peut faire très mal à l’adversaire. Nous sommes une équipe qui essaye toujours de presser le porteur du ballon. Si tu veux avoir le ballon, tu dois beaucoup courir, tu dois savoir comment presser l’adversaire. On a beaucoup travaillé là -dessus depuis l’arrivée de Luis Enrique. Et il nous dit qu’il faut valoriser ces moments où nous avons le ballon, parce que plus nous avons la possession, moins nous sommes en danger."
"Mais il faut aussi savoir se créer des occasions, et nous le faisons bien depuis un bon moment maintenant. Il y a deux phases : la possession dans notre camp, et la possession dans le camp adverse. Je pense que le coach nous a amenés sur la bonne voie, même s’il y a des choses à améliorer, nous avons aussi beaucoup de choses à valoriser dans cette phase de poules. On a une belle base de travail pour aborder la suite de la compétition au printemps", a conclu le capitaine parisien.