Auteur d'une énorme prestation contre Manchester United (0-2), mardi, lors du 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Marquinhos (24 ans, 6 matchs et 1 but en LdC cette saison) a fait une grosse impression. Modeste, le Brésilien, aligné devant la défense, a rendu hommage à son entraîneur, Thomas Tuchel.
"On savait que les coups de pied arrêtés auraient leur importance. Il fallait en profiter lorsqu'on en aurait et c'est ce qu'a fait Kim (Kimpembe). Bravo à lui ! On est tous très content pour lui. Le coach a eu son importance aussi. C'est un coach qui nous donne des stratégies. Il analyse beaucoup l'adversaire, ses points forts et ses points faibles", a fait remarquer l'ancien joueur de la Roma après la rencontre
"Il nous a fait une réunion aujourd'hui (mardi, ndlr) qui a été très importante. Il a commencé par la partie défensive, nous a dit que Manchester était très fort en attaque et qu'il ne fallait pas perdre de ballons au milieu, ne pas faire d'erreur technique. Le coach nous a donné une stratégie et ça a bien marché", a poursuivi Marquinhos.