Son compère étant enfin épargné par les blessures, Marquinhos (28 ans, 7 matchs et 1 but en L1 cette saison) a l’occasion d’enchaîner les matchs aux côtés de Sergio Ramos (36 ans, 7 matchs en L1 cette saison) cette saison au sein de la défense à trois du Paris Saint-Germain. Une bénédiction pour le Brésilien, qui estime beaucoup apprendre auprès de son aîné espagnol.
"Je suis quelqu'un qui va toujours chercher à s'améliorer. Encore plus quand tu as de grands champions à coté de toi. J'ai vu passer des grands champions ici, j'ai essayé de prendre un peu de chacun. J'ai encore l'opportunité de jouer avec un grand champion, a apprécié le capitaine parisien ce mardi en conférence de presse. L'an dernier, il n'a pas pu beaucoup jouer mais même à l'entraînement, même au quotidien tu voyais que c'était un champion. Il arrive à enchaîner les matchs. L'avoir à coté, c'est un plaisir. J'aime beaucoup ses qualités : l'envie, la rage qu'il a sur le terrain. J'essaie de m'en inspirer."
Sans Presnel Kimpembe, indisponible pour environ un mois et demi (voir la brève de 12h04), les deux hommes vont devoir tenir la baraque au cours des prochaines semaines.