Ce n'est pas un secret, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery devrait être remplacé au terme de la saison par Thomas Tuchel. Après le succès face à Bordeaux (1-0) en Ligue 1 dimanche, le défenseur central parisien Marquinhos (23 ans, 23 matchs en L1 cette saison) a rendu un hommage au technicien espagnol, en parlant de lui au passé.
"Ça a été un coach qui nous a beaucoup apporté. Les statistiques montrent qu'on a fait quand même une bonne saison à part la Ligue des Champions où on voulait aller plus loin. Il nous a donné beaucoup de combativité, des jambes, de la motivation, l'envie de vouloir faire notre maximum. Etre entraîneur du PSG ce n'est pas facile, il y a beaucoup de responsabilité. On sait qu'il faut un temps d'adaptation. Cette saison, on a beaucoup progressé par rapport à la dernière, s'il pouvait rester encore, ce serait bien", a tout de même précisé le Brésilien en zone mixte.
Même si Marquinhos ne peut pas le dire publiquement, on sent que le départ d'Emery est désormais acté dans la tête des joueurs.