En entrant en cours de jeu contre Clermont (1-1), samedi en Ligue 1, Marquinhos (29 ans, 18 matchs en L1 cette saison) est devenu le joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain, à égalité avec Jean-Marc Pilorget (voir la brève de 23h07). Au micro de Canal+ Foot, le défenseur brésilien s'est réjoui d'avoir atteint ce pallier et espère faire les beaux jours du PSG encore longtemps.
"Au PSG, je suis arrivé tout jeune, je ne pensais pas faire autant de matchs. Je remercie toutes les personnes que j'ai rencontrées pendant toutes ces années. C'est un honneur d'arriver jusque-là , mon avenir est toujours ici. Mon avenir sont ces couleurs, ce maillot, cette maison. Je me sens toujours dans ce club. Le foot va très vite mais j'espère être toujours dans le projet du club, du coach et du président. Tant que je suis engagé dans le projet, je serais très heureux de faire toute ma carrière ici", a assuré l'Auriverde.
S'il joue contre le FC Barcelone, mercredi en Ligue des Champions, Marquinhos, 435 matchs, deviendra le recordman absolu du nombre de rencontres disputées avec Paris.