Diminué par des absences importantes, le Paris Saint-Germain a confirmé ses maux du moment en déjouant face à l'AS Monaco (1-3) en Ligue 1 ce samedi, trois jours après une défaite contre l'Olympique de Marseille (1-2) en Coupe de France. Avant le 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le Bayern Munich mardi, le défenseur central parisien Marquinhos (28 ans, 22 matchs et 2 buts en L1 cette saison) veut être positif.
"C'est dur, on a très mal commencé avec le but encaissé. Mais après une déception, on sait qu'il faut vite rebondir, on a des échéances importantes. Il faut se parler, améliorer les choses, que chacun se regarde pour voir ce qui peut être mieux fait. Il ne faut pas lâcher. Oui, on est éliminés de la Coupe, mais on a la Ligue des Champions et on est premiers du championnat... pourquoi on lâcherait maintenant ?", a souligné le Brésilien sur Prime Video.
"On traverse un moment difficile mais il faut y aller fort, c'est un moment-clé de la saison. (…) La base du foot, c'est de travailler ensemble, de défendre et d'attaquer ensemble. On n'est pas dans notre meilleur moment, mais il ne faut pas se précipiter. On est des humains, on se parle dans le vestiaire, on se dit les choses. Ce sont des moments difficiles qu'il faut traverser", a terminé le capitaine du PSG.