Marquinhos (31 ans, 7 matchs et 1 but en LdC cette saison) a longuement salué la prestation de Désiré Doué (20 ans, 5 apparitions et 4 buts en LdC cette saison) après la victoire renversante du Paris Saint-Germain à Monaco (2-3), ce mardi en barrage aller de Ligue des Champions. En zone mixte, le défenseur central brésilien a insisté sur l'impact du jeune milieu offensif et sur son état d'esprit.
"Il a quand même un peu changé la course du match quand il est rentré, il a été très bon aujourd'hui. C'est pour ça qu'il a été MVP et on est tous contents pour lui, a d'abord expliqué le capitaine parisien. Je pense que c'est la meilleure des façons de toujours travailler et apprendre sur le terrain. C'est ça qu'il a fait, c'est ça dont on a beaucoup parlé dans la semaine : toujours penser au collectif, continuer sur le travail."
"C'est un super gamin, un super joueur, on connaît sa qualité. C'est normal d'avoir des moments difficiles, moi j'ai vu des joueurs avec le nom qu'ils avaient passer au PSG et être critiqués. Lui, ça peut être normal aussi. Mais c'est toujours le mental et le travail qui paient. Il a commencé sur le banc, il est rentré avec une bonne mentalité, une bonne énergie. Il a changé le match, il a été décisif et ça fait plaisir d'avoir un joueur comme ça", a rajouté Marquinhos.