La scène a fait le tour de France. Face à l'Olympique de Marseille (2-1), dimanche, à l'occasion de la 25e journée de Ligue 1, le défenseur central du Paris Saint-Germain David Luiz (28 ans, 15 matchs en L1 cette saison) a refusé de sortir alors que son entraîneur Laurent Blanc avait préparé le changement avec son coéquipier Marquinhos (21 ans, 17 matchs en L1 cette saison).
Si cette confusion n'a pas du tout plu à son coach (voir ici), l'ancien joueur de Chelsea pourrait avoir causé des conséquences bien plus graves. En effet, sa volonté de continuer le match alors que Marquinhos était prêt à le suppléer n'aurait pas du tout été appréciée par ce dernier, qui aurait du mal à digérer la situation, en atteste sa sortie du Vélodrome avec la tête baissée.
Même s'il a finalement remplacé le milieu de terrain Blaise Matuidi, l'ancien joueur de l'AS Roma pourrait bien arriver à saturation au sein du club francilien en raison de son statut de remplaçant. Blanc devra régler l'épineux dossier de la pépite brésilienne car le FC Barcelone n'est jamais très loin en ce qui le concerne...