Dans l'œil du cyclone après sa sortie sur son futur dans le football, Neymar (29 ans, 7 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison) peut compter sur le soutien indéfectible de ses partenaires au Paris Saint-Germain. Après Marco Verratti (voir la brève d'hier à 21h13), c'est le défenseur central Marquinhos (27 ans, 9 matchs toutes compétitions cette saison) qui a défendu l'attaquant brésilien.
"Je pense que ses déclarations ont été mal interprétées. Il a juste dit qu’il ne savait pas comment il serait dans quatre ans. C’est logique, c’est loin. Moi non plus je ne sais pas comment je serai d’ici là . Neymar sait toutes les attentes qu’il y a autour de lui et il les comprend. Il a juste voulu dire qu’il était focalisé sur la prochaine Coupe du monde. Et surtout, il ne parlait que de la sélection et pas du club. Ça aussi, ça a été mal interprété. Il n’a pas l’intention d’arrêter le PSG, avec qui il est sous contrat", a souligné le capitaine du PSG pour Le Parisien.
"Les cracks sont toujours plus visés que les autres. Ney, Messi, Ronaldo, Mbappé... Les gens veulent tout savoir des stars, ce qu’elles font de leur vie. C’est comme ça, le public est plus intéressé par le quotidien de Neymar que par celui de Marqui. Lui est conscient de ça. Il n’aime pas qu’on s’en prenne à la personne, mais si tu dois parler de Ney le joueur, du fait qu’il est bien ou pas, ça, il l’acceptera et le respectera toujours. Nous joueurs, on sait quand ça déborde sur le plan personnel ou pas", a rajouté Marquinhos.