Au terme d'un match fou, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul contre Amiens (4-4) ce samedi en Ligue 1. Remanié et mené au score 3-0 après 40 minutes, le club de la capitale a renversé la vapeur avant d'être rattrapé dans le temps additionnel. Le défenseur central du PSG, Marquinhos (25 ans, 17 matchs et 1 but en L1 cette saison), estime que cette rencontre va servir de leçon.
"Beaucoup de leçons à tirer de ce match-là . Il faut très bien démarrer les matchs, même quand on ne commence pas à 100%. Car, sinon, après, on se complique les choses et il faut faire beaucoup plus d'efforts et mettre beaucoup plus d'engagement pour revenir, comme on l'a fait aujourd'hui. Beaucoup de circonstances différentes dans ce match : on ne commence pas très bien, on arrive à revenir au score puis un peu de relâchement sur la fin avec un ballon sur lequel on n'est pas trop attentifs et sur lequel on se prend un but", a commenté le Brésilien au micro de Canal+.
Le PSG avait-il déjà la tête à son 8e de finale aller de Ligue des Champions de mardi face au Borussia Dortmund ? L'Auriverde l'admet à demi-mots. "Je vais dire la vérité, c'est un peu historique : les matchs avant la Ligue des Champions, on sait que c'est très difficile. Surtout à l'extérieur et face à une équipe courageuse et efficace", a insisté le Parisien qui a repris la compétition en entrant à la mi-temps.