Alors qu'il se serait senti humilié par le choix de son entraîneur, Laurent Blanc, de le laisser sur le banc mercredi dernier en quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City (2-2)(voir ici), le défenseur central du Paris Saint-Germain, Marquinhos (21 ans, 34 matchs et 1 but toutes compétitions confondues cette saison), a tenté d'apaiser la situation.
"C'est vrai que tous les joueurs qui n'ont pas joué ont été déçus. Un joueur veut toujours être sur le terrain. Le coach a fait ses choix et je dois les respecter et rester professionnel. Je savais que je n'étais pas le titulaire du poste (de latéral droit, ndlr). J'étais à cette position pour aider mes coéquipiers, a nuancé le Brésilien dans les colonnes du quotidien Le Parisien. Je reviens dans l'axe, à ma place. C'est à moi d'être prêt et d'apporter ma réponse. (…) La meilleure réponse est toujours sur le terrain. Je ne vais pas m'arrêter d'essayer de gagner ma place. Je dois être professionnel, parce que les opportunités arrivent."
Mardi (20h45) en effet, l'ancien Romain devrait profiter de la suspension de David Luiz pour débuter dans l'axe à l'occasion de la manche retour contre les Citizens.