Depuis son refus de prolonger son contrat qui se termine en juin prochain, Adrien Rabiot (23 ans, 14 matchs et 2 buts en L1 cette saison) est mis au placard par le Paris Saint-Germain. Dans une récente interview accordée à L'Equipe, sa mère Véronique Rabiot, qui gère aussi ses intérêts, avait interpellé la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, en lui reprochant de ne pas agir ou s'indigner contre le traitement infligé à son fils, mis à pied depuis le 14 mars. Cette dernière lui a répondu dans un entretien qui sera diffusé ce dimanche sur Europe 1.
"Je n'ai pas ce pouvoir-là . On ne peut pas tout faire parce que les journées ont vingt-quatre heures et, surtout, on ne peut pas intervenir, assure la ministre dans des propos rapportés par le JDD. Ce n'est pas parce qu’on est ministre des Sports qu'on peut intervenir dans le sport professionnel ou sur des cas bien particuliers. Ce sont des choses à régler entre le club et cette personne, cette famille, et plus largement avec la Ligue de football."
Rabiot sera reçu par ses dirigeants le 27 mars pour un entretien préalable à une sanction. Cette semaine, le quotidien Le Parisien affirmait que la tendance n'est pas à une rupture de contrat.