En disposant de Metz (3-1) ce samedi en Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est provisoirement emparé des commandes du championnat et a bien préparé la réception de Manchester City mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Un rendez-vous que le milieu de terrain du club de la capitale, Marco Verratti (28 ans, 20 matchs en L1 cette saison), attend avec impatience.
"On est en route pour gagner tous les titres. Donc on arrive à ce match de la meilleure des façons possibles, a estimé l’Italien au micro de Canal+. Après, on sait qu’on joue une équipe qui est comme nous. Elle peut aussi faire le doublé (et même le triplé, ndlr). Cela va être un joli match. On sait qu’on doit être à cent pour cent, on y est, on est prêts. On va combattre 90 minutes, et après on pensera au retour."
En jambes pour sa première titularisation depuis qu’il s’est remis du Covid-19 et noté 7/10 par la rédaction de Maxifoot (voir le Débrief et NOTES), le natif de Pescara postulera à une place de titulaire pour cette affiche.