Ce 6 mars 2019, date du 8e de finale retour de la Ligue des Champions perdu face à un Manchester United décimé (1-3), donne encore des regrets à Gianluigi Buffon (42 ans, 3 matchs en Serie A cette saison). L’ancien gardien du Paris Saint-Germain avait commis une énorme erreur sur le deuxième but mancunien signé Romelu Lukaku. Une boulette qui, selon lui, est liée à la manière dont les Parisiens avaient abordé cette rencontre.
"Mentalement, ce soir-là , dans l'approche du match, dans la concentration, je n'ai pas été le 'Gigi' habituel, s’est souvenu l’Italien dans L’Equipe. Je n'ai pas eu la force ou l'énergie de percevoir qu'on préparait ce match de manière trop légère. Et peut-être pour ne pas faire le vieux lourd qui saoule tout le monde, je n'ai pas dit : 'Oh les gars on n'y est pas, on n'a pas la bonne mentalité.'"
"Moi aussi, je me suis laissé prendre. 'Allez, on a gagné 2-0 là -bas, ne casse pas les pieds des autres.' Chaque jour, je repense à cette intervention que je n'ai pas faite. À la Juventus, cela ne serait pas arrivé, c'est vrai, a assuré le Bianconero. (…) A la Juve, de ce point de vue, tu ne rates pas une seule virgule et le match, tu ne le perds pas par superficialité. Tu le perds parce que l'autre a été meilleur."
Un témoignage accablant pour le PSG, qui a depuis rectifié le tir en atteignant la finale de la dernière édition.