Dans un entretien accordé à beIN Sports, Thomas Tuchel est revenu sur l’élimination du Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions la saison dernière. Juste avant le match retour au Parc des Princes (1-3, 0-2 à l’aller), l’entraîneur parisien avait senti que cette confrontation face à Manchester United pouvait mal tourner.
"Ce jour-là , on pouvait percevoir qu'il était possible que cela devienne extrêmement difficile de se qualifier, a raconté l’Allemand. On pouvait le sentir dans le vestiaire. Mes joueurs voulaient montrer à tout le monde que c'était différent et que cette année était la leur. C'était un peu comme à l'entraînement : un peu trop d'efforts, de concentration. Tout ce qu'un coach apprécie d'habitude !"
"Là , quelque chose n'allait pas. On en faisait trop. Je l'ai senti, mais je ne voulais pas y accorder trop d'importance. J'ai essayé de ne transmettre que du positif : 'Allez, on a confiance, on va le faire...' Mais ce que j'avais au fond de moi, c'était : 'S'il vous plaît, faites-le, peu importe comment, je ne veux pas savoir comment, mais s'il vous plaît, faufilez-vous.'", s’est souvenu le technicien, qui n’est sûrement pas près d’oublier ce 6 mars 2019.