De retour à l’entraînement du Paris Saint-Germain ce lundi, Lionel Messi (35 ans, 28 matchs et 15 buts en L1 cette saison) n’a pas purgé les deux semaines de suspension annoncées après son voyage non autorisé en Arabie Saoudite. Il n’empêche que Claude Makélélé reste déçu du traitement infligé à l’attaquant argentin, notamment de la part des médias et des supporters.
"Ça me fait de la peine la manière dont on critique des joueurs de ce calibre, a réagi l’ancien Parisien en marge des Laureus World Sports Awards. Ça s’est passé avec Ronaldo à Manchester United, maintenant, ça se passe avec Messi. C’est dommage, car c’est faire comprendre à ce genre de joueurs de ne plus venir dans ce championnat. Ça serait dommage de perdre ce genre de joueurs, qui donnent plaisir à voir."
"La suspension ? C’est à l’intérieur du club, donc je ne peux pas savoir ce qu’il se passe, mais il y a d’autres manières de sanctionner un joueur en interne, a estimé l’ex-international français. Tout est fait de politique aussi dans le football, il faut savoir être humainement assez intelligent. On parle de Messi quand même."
Quant à l’avenir du joueur en fin de contrat, "j’espère que Paris le gardera", a commenté Makélélé.