Après la victoire face à Lille (2-1) vendredi en championnat, Marco Verratti (25 ans, 8 matchs en L1 cette saison) a accepté de répondre aux journalistes en zone mixte. Le milieu du Paris Saint-Germain souhaitait présenter ses excuses après son contrôle d’alcoolémie positif (voir ici).
"J’ai passé quelques jours difficiles, a confié l’Italien. Je me suis excusé dès le lendemain du contrôle car je connaissais mon erreur. Je pense que je suis encore jeune… Ça ne me donne pas le droit de faire ça mais les erreurs arrivent. Ça me servira d’expérience, pour dire à mes enfants de ne pas le faire. Ce soir (vendredi), je voulais donner encore plus car je devais me faire pardonner. Je me suis excusé et ça n’arrivera plus."
"Je suis déçu car j’ai fait une bêtise. Ils (le groupe) ont accepté mes excuses. On va vers l’avant, a ajouté le Parisien. Je suis le premier à être déçu. J’ai une image à respecter. J’ai une image auprès du club, auprès du public qui vient ici au stade. C’est pour ça que sur le terrain j’essaye toujours de donner 100 %. Je fais un travail que j’aime, que je voulais faire depuis petit. Je le répète : ce que j’ai fait n’était pas une bonne chose. Je me ferai pardonner comme je pourrai."
Pour le sanctionner, le PSG a décidé de lui enlever une partie de sa prime d’éthique mensuelle.