Large vainqueur à l'aller (4-1 au Camp Nou), le Paris Saint-Germain retrouve le FC Barcelone mercredi (21h) pour son 8e de finale retour de la Ligue des Champions. A la veille de ce rendez-vous, Mauricio Pochettino a annoncé son plan pour cette rencontre : gagner, sans se reposer sur le score du match aller.
"Nous, on veut se qualifier mais se qualifier en gagnant. On va vraiment respecter le Barça au maximum. Il faudra être aussi performant qu'à Barcelone, voire plus, pour passer en quarts. On sait de quelle manière on doit entrer dans ce match, comment on doit l'envisager. Pour nous, le score de départ est de 0-0. Et on doit penser que pour se qualifier, il faut gagner", a assuré l'entraîneur parisien en conférence de presse.
L'Argentin a écarté toute idée d'un excès de confiance chez ses joueurs et veut faire table rase des échecs du passé : "Le passé est le passé. Pour moi, tout a commencé là , en janvier 2021. La seule expérience que j'ai, ce sont les matchs qui ont eu lieu depuis mon arrivée à Paris. Je n'ai aucune émotion liée aux expériences passées."