Après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain souhaite un renfort offensif sur ce mercato estival. Selon L'Equipe, l'entraîneur Luis Enrique et son staff estiment qu'aucun joueur de l'effectif "n'a la stature pour endosser un rôle de patron de l'attaque" du PSG la saison prochaine. C'est pourquoi un attaquant efficace est recherché.
Paris doit-il acheter un avant-centre ou un ailier ? La question s'est souvent posée au fur et à mesure que les cibles parisiennes étaient dévoilées. Et la relance récente de la piste Victor Osimhen a mis en lumière une véritable hésitation en interne sur le profil à cibler en priorité.
Cependant, une tendance se dégage désormais. Toujours d'après le quotidien sportif, la priorité actuelle de Luis Enrique et du conseiller Luis Campos est de recruter un "ailier créatif et décisif". Dans cette optique, le PSG a coché les noms de Khvicha Kvaratskhelia (Naples), Jadon Sancho (Manchester United), Nico Williams (Athletic Bilbao) et Désiré Doué (Rennes).