Dominateur mais battu en fin de match par l'Atletico Madrid (1-2), le Paris Saint-Germain a encore affiché des lacunes mercredi dans la finition en Ligue des Champions. Néanmoins, l'entraîneur parisien Luis Enrique est certain que ce problème peut être corrigé.
"On va développer au mieux l'équipe pour résoudre nos problèmes. Il manque de l'efficacité en Ligue des Champions et nous sommes en dessous de notre niveau, c'est vrai. Nous allons nous améliorer. (...) On doit se débloquer dans cette compétition. Ce n’est pas en appuyant sur un bouton on ou off, ça ne marche pas comme ça. Il y a un blocage, oui. On va se débloquer oui, mais quand ? La Ligue des Champions est difficile mais nous avons des solutions. Il faut accepter la situation et on va essayer de régler le problème avec notre effectif", a indiqué l'Espagnol en conférence de presse, ce vendredi, à la veille d'un déplacement à Angers en Ligue 1.
Le coach du PSG est ensuite revenu sur le travail à la finition effectué par ses joueurs à l'entraînement : "On analyse la vidéo pour améliorer la prise de décision. On fait le travail spécifique pour chaque position dans la finition. Comme toutes les équipes. Il ne s’agit pas de se concentrer sur une seule chose, sinon cela devient une obsession. Dans le foot, il y a des occasions manquées. Mais nous allons nous améliorer et je suis sûr que mes joueurs ont cette capacité."