Titulaire lors des deux derniers matchs du PSG en l'absence de Lucas Chevalier, touché à une cheville à Monaco (0-1), le gardien Matvey Safonov (26 ans, 2 matchs toutes compétitions cette saison) en a profité pour marquer des points avec deux performances solides. Alors que son coéquipier français est de nouveau disponible, le Russe va-t-il retourner sur le banc samedi (19h) à Metz ? Pas sûr. Luis Enrique est resté évasif sur le sujet ce vendredi en conférence de presse.
"Lucas a eu cette petite blessure, il est de retour, il s'est entrainé normalement aujourd'hui. Dans cette situation, on a pu voir un autre joueur qui n'avait pas joué depuis le début de saison. Safonov a montré son niveau. Il a montré son professionnalisme et sa personnalité. (...) C'est important de savoir que tu dois être prêt quand il y a une opportunité et Safonov a montré ça. Demain, on va voir", a indiqué le coach parisien.
Une chose est sûre, la pression est désormais encore un peu plus forte sur les épaules de Chevalier, un numéro 1 régulièrement critiqué depuis son arrivée à Paris l'été dernier.