Avec le gardien Matvey Safonov, le défenseur central Willian Pacho, le milieu de terrain Joao Neves, et en attendant le milieu offensif polyvalent Désiré Doué, le Paris Saint-Germain va renforcer toutes les lignes cet été. Pour sa première conférence de presse de la saison, Luis Enrique a donné son sentiment sur ce mercato estival.
"Le mercato est ce qu'il est. C'est difficile pour nous car on a déjà de nombreux joueurs de grande qualité. On n'a pas recruté des joueurs la saison passée pour seulement six mois. Je suis satisfait des joueurs à ma disposition. Ce n'est pas facile de trouver des joueurs qui peuvent améliorer la qualité de l'équipe. Je n'ai pas de doute sur le fait que l'on sera meilleur collectivement en défense comme en attaque", a indiqué l'Espagnol ce jeudi, veille d'un déplacement au Havre pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1.
Relancé sur le sujet par un journaliste qui lui demandait le nombre de recrues encore attendues, le coach parisien a répondu : "On restera ouvert pour s'améliorer jusqu'au dernier jour. Mais c'est difficile sur ce mercato." Un attaquant prolifique sera-t-il recruté pour faire oublier Kylian Mbappé ? "Si quelqu'un marque 40 buts, on ne fermera pas les portes. Mais si on a quatre joueurs qui marquent 12 buts, ça fait 48 buts donc c'est encore mieux."