le 06/02/2025 à 14h46

PSG : Luis Enrique content de l'après-Mbappé

Présent en conférence de presse ce jeudi, à la veille de la réception de Monaco en championnat, Luis Enrique est revenu sur ses propos de la saison dernière, lorsqu'il avait annoncé que le PSG serait plus fort sans Kylian Mbappé, parti au Real Madrid l'été dernier. L'entraîneur parisien est convaincu que son équipe est meilleure cette saison.

"J'ai été très courageux la saison dernière quand je vous ai dit qu'on aurait une meilleure attaque et une meilleure défense. Je continue de penser que nous sommes meilleurs en attaque et en défense, les chiffres sont là pour le dire. Les joueurs ont pris ça comme un défi. Bien sûr qu'on aurait voulu garder Kylian, parce que tout le monde aimait Kyky, mais l'équipe répond très positivement, à un niveau spectaculaire. Je vous avais dit que plutôt qu'avoir un joueur qui marque 40 buts, je voulais des joueurs qui marquent tous beaucoup. C'est notre objectif, continuer à nous améliorer. Face à une situation qu'on ne souhaitait pas mais qui s'est passée, la maturité de l'équipe est très bonne", a déclaré l'Espagnol devant les journalistes.

Depuis le début de la saison, le PSG a marqué 76 buts avec 15 buteurs différents. Ousmane Dembélé (19 buts), Bradley Barcola (15 buts), Gonçalo Ramos (8 buts) et Kang-In Lee (6 buts) sont les Parisiens qui ont le plus souvent trouvé le chemin des filets.
(Par Romain Rigaux)
Ça a fait le BUZZ actuellement