Les jours passent et Lucas (25 ans, 5 apparitions et 1 but en L1 cette saison) se rapproche de plus en plus de la sortie au Paris Saint-Germain. Poussé dehors par ses dirigeants, l'ailier brésilien ne sait toujours pas où il jouera lors de la seconde moitié de saison. Une chose est sûre, les prétendants sont bel et bien présents pour le sortir de sa situation compliquée.
Outre Manchester United et Naples, L'Equipe nous informe que Tottenham est également intéressé par l'ancien joueur de Sao Paulo. Mais comme la formation italienne (voir ici), les Spurs sont plutôt ouverts à un prêt avec une option d'achat. Une proposition qui n'arrange pas forcément le PSG, favorable à une vente sèche de son joueur. Le média sportif précise que le président de Tottenham Daniel Lévy, connu pour son sens des affaires, pourrait même s'occuper personnellement de ce dossier afin de le boucler au plus vite.
Lucas, qui n'a pas caché son intérêt pour la Premier League, pourrait de son côté se montrer intéressé par l'intérêt du club londonien, où Mauricio Pochettino fait l'unanimité tant par ses qualités d'entraîneur que par ses qualités humaines.