Très peu utilisé par Unai Emery, l'ailier Lucas va quitter le Paris Saint-Germain ce mardi pour rejoindre Tottenham, où il a déjà passé sa visite médicale (voir la brève d'hier à 20h16). Un départ imminent qui attriste forcément son grand ami, Neymar (25 ans, 16 matchs et 17 buts en L1 cette saison).
"Je suis triste qu’un coéquipier de sa qualité ait été si peu utilisé ici. Je vois même une injustice là -dedans, a estimé le Brésilien après la rencontre. Je lui souhaite le meilleur, la plus grande chance du monde, indépendamment du club qu’il choisisse. J’espère qu’il mettra beaucoup de buts, jouera très bien et reviendra en sélection brésilienne. Parce que ce n’est pas juste un ami. Avec les qualités qu’il a, il pourrait nous être très utile. Mais je ne suis pas le patron de l’équipe, je ne suis pas le patron de Paris, donc le choix n’est pas le mien. Parce que si ça dépendait de moi, Lucas continuerait au PSG."
Malheureusement pour Neymar, le PSG a besoin de liquidités pour respecter le fair-play financier et Lucas fait partie des joueurs a la plus forte cote parmi les moins utilisés dans l'effectif.