Systématiquement titularisé depuis le début de la saison, l'ailier du Paris Saint-Germain Lucas (24 ans, 4 matchs et 2 buts en L1 cette saison) dispose de la confiance de son entraîneur Unai Emery. Le Brésilien s'est confié sur l'entame de championnat compliquée que connaît le club francilien (2 victoires, 1 matchs nuls et 1 défaite). L'ancien joueur de Sao Paulo réclame un peu de temps pour assimiler la méthode du technicien espagnol, arrivé cet été.
"Je pense que c’est un début un peu différent avec cette défaite à Monaco notamment (1-3), mais c’est normal. On a changé le staff, on a changé le coach cet été et on a besoin d’un moment d’adaptation. Petit à petit, on va faire ce que le coach nous demande, car on est en train de changer notre philosophie de jeu. Je pense qu’on est sur le bon chemin, on le voit, l’intensité qu’on met sur le terrain est bien meilleure. Le championnat est très long et je crois qu’on va beaucoup s’améliorer avec un peu de temps", a affirmé l'Auriverde dans un entretien accordé au site Goal.
Si les résultats ne sont pour l'instant pas à la hauteur de ses espérances, Emery peut se consoler en constatant que ses joueurs prennent sa défense devant les médias.