A l'approche du coup d'envoi de la demi-finale de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le RB Leipzig, Bixente Lizarazu a donné les clés du match. Pour l'ancien latéral gauche français, le PSG a d'abord besoin de muscler son milieu de terrain en faisant confiance à Leandro Paredes (26 ans, 31 matchs et 1 but toutes compétitions cette saison).
"Contre Bergame (2-1), je trouve que le milieu du PSG a été très défaillant. Il faudra corriger ça. Je mettrais quelqu'un qui est plus à l'aise avec le ballon, et un mec comme Paredes me semble important en l'absence de Verratti. Leipzig est une équipe athlétique, qui fait un énorme pressing. Si tu n'as que des milieux défensifs, comme c'était le cas contre Bergame, tu peux être vite asphyxié et être en difficulté dans le contrôle du ballon. J'enlèverais Herrera et je mettrais Paredes pour avoir ce joueur qui saura apporter une sécurité technique et donner de bonnes passes dans la verticalité", a expliqué le champion du monde 1998 dans L'Equipe.
A priori, l'Argentin devrait être titulaire ce soir (voir la brève de 08h44). Comme Kylian Mbappé (21 ans, 35 matchs et 30 buts toutes compétitions cette saison), revenu de blessure face à l'Atalanta et dont le retour est attendu dans le onze de départ. "Neymar et Mbappé, à eux seuls, ils te font gagner le match. Le PSG est très dépendant d'eux. Si Paris a souffert contre l'Atalanta, c'est parce que tout reposait sur Neymar et qu'il n'avait pas Mbappé pendant une heure. Quand Mbappé est là , la défense adverse recule de vingt mètres. Ça change tout", estime Lizarazu.