Expulsé à Nîmes (2-4) pour un excès d'humeur à l'encontre de Teji Savanier, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (19 ans, 3 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a écopé d'une suspension de 3 matchs par la commission de discipline de la LFP. L'occasion pour Bixente Lizarazu de mettre en garde le jeune buteur de l'équipe de France.
"Mbappé sera quand même confronté à des défenseurs rugueux, pas toujours très fair-play. Il connaîtra des traitements spéciaux, des provocations. Il faut qu’il comprenne qu’un défenseur ne peut pas supporter de se faire ridiculiser en un contre un sans réagir, ou qu’il prendra mal tout geste technique superflu qu’il considèrera comme du chambrage. Ça passe entre copains pour s’amuser, beaucoup moins au haut niveau", a expliqué le champion du monde 1998 pour L'Equipe.
"Après Nîmes, il a donné les clés d’une possible faille émotionnelle. Quelle aubaine pour un défenseur qui aura donc intérêt à jouer viril face à Mbappé pour le faire sortir de son match", a rajouté le consultant de TF1. Mbappé est prévenu, il faudra sa canaliser à l'avenir.