Considéré favori de sa demi-finale de Ligue des Champions après la tirage au sort, le Paris Saint-Germain n'a pas assumé son statut en s'inclinant lors de ses deux matchs face au Borussia Dortmund (0-1, 0-1). Au micro de Franceinfo, Bixente Lizarazu a évoqué un manque de respect des Parisiens vis-à -vis des Allemands.
"Ils ont manqué totalement d'humilité. Depuis le tirage au sort contre Dortmund, ils avaient la certitude qu'ils iraient en finale. Je trouvais que ça manquait de respect vis-à -vis de Dortmund. Alors que déjà tu as perdu 1-0 et que tu as souffert, Luis Enrique a dit que le seul mot en français qu’il connaissait était : 'On va gagner'. C’est une attitude de 'chulo', c'est un peu faire le crâneur. Il a fait le crâneur. A un moment donné, ça se paye face à une équipe qui, sur les deux manches, a gagné la bataille tactique", a déclaré le champion du monde 1998.
"Avant ce match, on disait que le génie tactique, c'était Luis Enrique. On a vu que ce n'était pas le cas puisque c'est Edin Terzic qui a gagné cette bataille-là , poursuit Lizarazu. Ils ont vraiment pris de haut le Borussia Dortmund. Ils ont déjà gagné la Ligue des Champions en 1997. Ce n’est pas n'importe qui en coupe d'Europe. Ils ont montré qu'ils avaient aussi un mental d'acier, parce qu'ils ont parfaitement bien réussi à contenir cette équipe du Paris Saint-Germain. (...) C’est une équipe qui a la culture européenne, qui sait se sublimer et qui sait garder son sang-froid. Ils l'ont fait. Paris n'a pas su le faire."