Sous contrat jusqu'en juin 2023, Robert Lewandowski (33 ans, 46 matchs et 50 buts toutes compétitions pour la saison 2021-2022) souhaite quitter le Bayern Munich cet été. Ce n'est un secret pour personne, l'attaquant polonais veut rejoindre le FC Barcelone. Et pourtant, le Paris Saint-Germain, dont un intérêt pour le joueur a filtré ces dernières semaines, est toujours convaincu de sa possible arrivée dans la capitale française.
Ce vendredi soir, L'Equipe affirme que le buteur bavarois est désormais "l'option numéro 1" des dirigeants parisiens pour renforcer l'attaque de Christophe Galtier cet été, alors qu'ils ont avancé en parallèle sur le dossier Gianluca Scamacca (Sassuolo) et pensent aussi à Hugo Ekitike (Reims). Le PSG sait qu'il n'est pas la priorité du joueur, mais il continue d'y croire alors que le Barça n'a pas encore réussi à convaincre le Bayern de céder le natif de Varsovie.
Après une troisième offre de 40 millions d'euros (+ 5 M€ de bonus) refusée par le Bayern, le président barcelonais Joan Laporta a annoncé jeudi que le club catalan avait formulé une quatrième proposition, dont le montant n'a pas filtré. D'après plusieurs médias étrangers, le Bayern serait prêt à ouvrir les discussions à partir de 60 millions d'euros. Un montant qui ne devrait pas effrayer Paris.